GoogleManiaClashBeach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Petites OP ?

+2
BUBU
Wartog
6 participants

Aller en bas

Petites OP ? Empty Petites OP ?

Message par Wartog Ven 28 Aoû - 8:21

Bonjour la Team,

Ceci permet de clarifier un point, pour cette OP, je ne juge personne.

je vais reprendre les termes de ce que j'ai écris sur le Tchat... et en rajouter :
Comme nous ne sommes que 10, il n'est pas facile d'avoir toujours assez de renseignements pour faire de belles OP. Il faut en faire une par jour, aussi nous  en faisons parfois des petites faciles (Charleston par ex.).

Là où je veux en venir, c'est que dans ce cas, je vous demande de penser "TEAM", de jouer "TEAM", et de s'amuser à faire quelques dégâts, voire même de jouer à tourner autour du réacteur, mais de GERER pour que :
1- L'OP se termine
2- TOUT LE MONDE attaque (faut gérer les absents)
3- On joue, on s'amuse, on rigole et on échange sur le Tchat sur nos attaques ou autre
(pas d'attaque furtive et on repart, sauf par manque de temps, je peux comprendre)

Alors merci de penser aux autres lors d'attaque de petites OP.

Pour être plus clair (je sais que parfois ça peut déplaire) :
On est une Team, donc
soit soit on joue AVEC
soit on se sert de la Team pour jouer tout seul (donc SANS)
auquel cas, la porte est grande ouverte vers la sortie pour s'éclater tout seul.

Le plaisir de ce jeux est ... le jeu, mais aussi la Team, avec l'esprit de groupe qui va avec.

J'espère ne froisser personne et que chacun comprend. Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent s'exprimer.

Bien à vous et GG


Dernière édition par Wartog le Ven 28 Aoû - 8:53, édité 1 fois

Wartog
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2015

http://googlemania.mescops.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par BUBU Ven 28 Aoû - 8:31

Je pense pareil.

BUBU
GoogleManiac

Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par Wartog Ven 28 Aoû - 8:47

BUBU a écrit:Je pense pareil.
moi aussi !!! lol

Wartog
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2015

http://googlemania.mescops.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par BUBU Ven 28 Aoû - 8:48

Very Happy bon ca va alors...

BUBU
GoogleManiac

Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par Golden Ace Ven 28 Aoû - 14:54

il y a quelques temps une longues discussion avait eu lieu sur le chat à ce sujet après une reflexion du meme genre que vous avez apparemment raté. Je résume : nous disions qu'il était plus important pour nous (moi le premier) de toucher le cargot plutot que de participer a l'op.
D'une part, je ne vois pas comment on pourrai reprocher a quelqu'un de la jouer perso parce qu'il ouvre et termine une base seul alors qu'il a sacrifié ses troupes pour que les autres aient une meilleure chance de toucher le cargot.
D'autre part, même si cela n'est arrivé qu'une ou deux fois en 2 mois d'existence et une environ 60 op, je me souviens qu'il est arrivé qu'à être trop sûr de nous et jouer les fanfarons, nous n'avons pas terminé des op, parce que plus dures que nous pensions ou parce que les derniers membres sur qui nous comptions ont eu des problemes de connexion ou d'absence.
Toujours est il que je comprend votre point de vue à tous les deux, qu'il est évident qu'il faut pensé team et que je souhaiterai avoir l'avis de tout le monde a ce sujet, et me plierai à l'avis général, si tout le monde pense qu'il est plus important que tout le monde participe meme si cela sous entend prendre quelques risques, j'en laisserai pour les autres.
je terminerai juste par dire qu'ouvrir et terminer une op est pour moi la meilleure preuve qu'on joue team, qqun qui joue perso reste en retrait et ne participe a l'op que s'il n'a pas le choix, ça fait économiser le prix des troupes. Et que parfois on a l'opportunité de finir parce qu'on est bien placé, il reste peu a faire pour finir et on sait que si on arrete, le suivant ne parviendra peut etre pas a atteindre cet emplacement facilement en passant a travers les defenses parce que pas assez de points de canonniere pour se protéger par des fumis ou des frezzes, enfin, comme j'ai dis je me plierai à la décision générale.
Golden Ace
Golden Ace
GoogleManiac

Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 51
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par Wartog Ven 28 Aoû - 17:00

Golden, tu as raison sur le fond, et tu alimentes mes propos que je rappelle :
les priorités (dans l'ordre):
GERER pour que :
1- L'OP se termine
2- TOUT LE MONDE attaque (faut gérer les absents)
3- On joue, on s'amuse, on rigole et on échange sur le Tchat sur nos attaques ou autre

je n'ai jamais dit qu'il ne fallait QUE jouer en se foutant du résultat, c'est bien toute la difficulté de ce débat. Personne n'est perso s'il attaque et fini une base d'un coup, mais si c'est dans le cadre d'une petite OP, je dis qu'il faut en laisser aux autres car ça génère des frustrés.

Communiquez entre vous pour savoir qui va attaquer, quoi, comment, et GEREZ l'OP pour la finir tout en s'amusant, c'est ça le but.

Bref,
juste jouer sans gagner, c'est con
juste gagner sans jouer, c'est pour moi aussi con

Le plaisir de la Team c'est justement d'échanger pour savoir si on attaque HARD, ou si on a les moyens de tourner et abandonner une base aux autres, c'est l'essence même d'une Team soudées et efficace, non ?

et dernièrement, ne te sens pas visé sur cette OP avec ta très belle attaque, elle était risquée et efficace. c'est que depuis quelques temps, il y a des frustrés dans la Team et c'est pas bon.

je souhaite donc que vous regardiez l'OP dans sa globalité et communiquiez entre vous pour adopter la meilleure stratégie

Enfin, si j'ai quelque chose à dire de précis à quelqu'un... je le dis.
Avec respect, mais clairement.

On en est pas là, loin s'en faut, je trouve qu'on s'amuse plutôt bien.

Wartog
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2015

http://googlemania.mescops.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par Golden Ace Ven 28 Aoû - 18:19

T’inquiète Wartog, je ne me sens pas visé personnellement mais je sais bien que je fais parti de ceux qui vont jusqu'au bout d'une base quand j'en ai l'opportunité, c'est un débat sans aucune animosité mais c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir si c'est une op dont les 3 bases vont être faciles ou si, si je laisse qqun finir celle que j'ai commencé, est ce qu'il ne va pas manqué une attaque sur une autre base plus compliquée, etc. Et quand on est dans le feu de l'action, prendre la décision de s’arrêter alors qu'on avait pas prévu d'aller jusque là, est une décision a prendre vite pour laquelle on a pas le temps de juger tous les paramètres, donc pour pas faire de bêtise, je préfère assurer et finir, mais je suis d'accord, vu qu'on fini chaque op serpentin et charleston entre 6 et 8 attaques, je je finirai plus de base et en laisserai pour le suivant, des qu'on attaquera tango si j'ai la possibilité de finir en une fois je ne me poserai pas la question jusqu'à ce que ça devienne facile et qu'on finisse entre 6 et 8 attaques comme en ce moment. Es tu bien sûr qu'il y ait des frustrés ?? car quand une op est finie et que je n'ai pas pu participer, je mets des commentaires comme quoi je suis un peu déçu, mais pas frustré, car très fier de mes copains qui ont assuré et de pouvoir toucher le cargo sans perte et ça me donne envie de me défoncer pour la prochaine op pour montrer que je suis à la hauteur des autres membres, comme Romain, qui a des attaques à chaque fois qui me donne envie de m'arracher, c'est ça aussi pour moi une team.
Golden Ace
Golden Ace
GoogleManiac

Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 51
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par Wartog Ven 28 Aoû - 21:20

que répondre Golden après ce que tu dis !!!
tu as tout compris, on est en phase...
quelle Team !!!!!!!!!!!!

Wartog
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2015

http://googlemania.mescops.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par RomainBoomBeach Ven 28 Aoû - 22:00

Bonsoir à tous, voici ma petite intervention dans ce débat Smile

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Golden (je faisais partie de cette conversation où l'on s'était dit que cela ne nous dérangeait pas qu'une OP soit finie sans que l'on attaque ; Hugo et Grego étaient également d'accord de mémoire). Je comprends bien sûr ton point de vue Wartog, et j'apprécie énormément ta conception de l'équipe et ça pour ça que je me plais ici Smile

J'ai deux petits points de désaccord et une remarque :

- Tu parles de gérer pour que l'OP se termine, pour que tout le monde attaque, et que pour l'on s'amuse. Je suis d'accord sur le principe mais la mise en oeuvre est bien plus délicate et comme le dis Golden, il est possible que quelqu'un n'ait pas le temps d'attaquer ni de se connecter pour laisser les autres au courant. Il en est de même pour ce qui est de trouver le temps d'échanger avec les autres membres de la team. Cela reste un jeu et il ne faut pas que cela devienne une contrainte. Enfin, il n'est parfois pas possible de remonter assez loin sur le chat pour comprendre où en est l'OP et qui pense faire quoi, etc. Bref, plein de petits trucs qui font que c'est assez délicat de gérer tout ça à la fois.

- Tu mentionnes certains membres frustrés de ne pas pouvoir attaquer, mais si nous lançons une attaque par jour, il y a de nombreuses occasions de participer à une OP. En plus, je trouve que cela tourne pas mal et je ne vois personne qui n'attaque rarement, sauf Sledghammer qui était en vacances.

- Et ma petite remarque, je suis parfois un peu frustré d'enchaîner les petites OP comme Charleston (qui est maintenant classée "trop facile") et Serpentin. Je préfèrerais largement faire moins d'OP et s'attaquer aux OP plus dures, quitte à se casser les dents dessus. J'aimerais un peu plus de challenge, même si cela ramène moins de cargo. Parfois Charleston est faisable en 3/4 attaques et, mais ce que n'est peut-être que mon cas, je n'y prends plus trop de plaisir.

Bon ceci dit je me plais toujours très bien avec vous tous. Et je me plierai aussi à la décision générale sans problème !

RomainBoomBeach
Baby GoogleManiac

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par Wartog Sam 29 Aoû - 7:17

Romain, il y a une petite phrase que j'aime bien et qui tombe bien à propos :
le mieux est l'ennemi du bien

dans ce cas, je vous exprime ce qui me semble être le "mieux", mais (et je me suis probablement mal exprimé) je souhaite juste le "bien".

C'est en visant le "mieux" qu'on arrive à faire bien, et c'est suffisant à mon sens.

Mais ne rien dire me semble aussi insuffisant, je vous donne ma vision des choses, mais je souhaite seulement que vous y pensiez en vous donnons les grandes lignes, pas que vous le fassiez OBLIGATOIREMENT.

Je suis le chef d'une belle Team, je ne suis pas votre chef dans le sens du "pouvoir", amusez-vous !

Quant aux grosses OP, c'est un débat intéressant :
doit-on faire moins d'OP mais des plus grosses, ou en lancer une par jour, quite à ce qu'elles soient petites ?

A vous de me dire, l'un ou l'autre me va, et vous ?

Wartog
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2015

http://googlemania.mescops.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par grego Sam 29 Aoû - 8:06

moi ca va et vous ?
plage et bateau ce we

grego
GoogleManiac

Messages : 35
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par RomainBoomBeach Sam 29 Aoû - 9:43

Wartog, je suis d'accord avec ta petite phrase Smile

Mais juste après tu dis que c'est en visant le mieux qu'on arrive à faire le bien. C'est le contraire du proverbe, non ? C'est en essayant de faire mieux que l'on ne fait pas bien. Cf. la fois où on a essayé que tout le monde attaque et on a pas fini une OP en essayant de faire "mieux". Tout le sens de mon post était justement de ne pas trop se prendre la tête à faire en sorte que tout le monde attaque à chaque OP.

Je comprends aussi que tu fasses un rappel, et que tu ne donnes que des grandes lignes, mais avec trois membres pas inscrits sur le forum, ce n'est peut-être pas super efficace. Bon ça ouvre des débats et ça, ça vaut le coup Wink

Enfin en ce qui concerne les OP, Bubu avait proposé de faire des jours (peut-être un ou deux par semaine) sans OP pour accumuler les renseignements. Ça pourrait être une solution si d'autres comme moi préfèreraient tenter des OP plus difficiles.

RomainBoomBeach
Baby GoogleManiac

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par Wartog Sam 29 Aoû - 10:18

RomainBoomBeach a écrit:
Mais juste après tu dis que c'est en visant le mieux qu'on arrive à faire le bien. C'est le contraire du proverbe, non ?

non, je m'exprime très mal décidément ! lol
je veux dire viser le "mieux", mais s’arrêter au "bien", c'est suffisant..
ne pas chercher à faire encore mieux tout le temps. Ne pas se cantonner à suivre des règles strictes, si quelqu'un veux se faire une base tout seul, qu'il le fasse, faut juste que le coup d'après, il pense aux copains. Suis-je plus clair ?

Tant que notre but est atteint, c'est gagné, et notre but, c'est de nous faire plaisir en jouant, et jouer, c'est gagner, ensemble, tous ensemble !

Je vais demander aux absents du forum de venir donner leur avis, si vous les voyez sur le Tchat, dites leur de ma part svp.

Alors OP chaque jour, ou économies et grosses OP régulièrement sans que se soit tous les jours ?

Wartog
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2015

http://googlemania.mescops.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par RomainBoomBeach Sam 29 Aoû - 10:51

Oui là c'est plus clair ! Je me disais bien que c'était bizarre que tu te contredises comme ça Wink

Et du coup je suis bien d'accord, et c'est exactement ce que je disais dans mon premier message Smile

Ma dernière contribution pour les OP, pourquoi pas essayer un mix des deux du genre ou d'établir une sorte de cycle, par exemple :
- Lundi - petite OP.
- Mardi - petite OP.
- Mercredi - petite OP.
- Jeudi - petite OP.
- Vendredi - pas d'OP et économie de renseignement.
- Samedi - grosse OP demandant plus de renseignements.
- Etc. Etc.

Ce serait aussi intéressant de savoir combien de renseignements on obtient par jour. Au vu des dernières OP lancées on tourne aux environs de 55, donc une journée sans OP peut potentiellement nous permettre d'économiser une centaine de rns.

RomainBoomBeach
Baby GoogleManiac

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par Hugo BB Sam 29 Aoû - 11:50

Que dire de plus ?
Je suis personnellement en phase avec les propos de Golden, Romain et du chef (le meilleur pour la fin, lol).
Je reprends uniquement certains points avec des suggestions :
- pas de problème pour moi si je n'ai pas l'occasion de faire une opé, il y en a plein d'autres qui suivent. => On pourrait faire un état de la team pour savoir qui est frustré de ne pas pouvoir attaquer. L'intérêt ? Si quelqu'un peut finir et qu'il sait que je n'ai pas attaqué alors il veux tout défoncer (Wink
- Par rapport aux opé faciles, je comprends que certains souhaitent des opérations plus costauds (c'est vrai que ça peux devenir lassant de faire toujours les mêmes). De plus un cargo plus intéressant peut aider. Le planning de Romain me parait pas mal. Je proposerais cependant de l'adapter en fonction des doc pour aider à faire des grosses améliorations et donc avoir un cycle de 6 jours.
Exemple sachant que le cargo arrivent 24h après le lancement :
- J1 : doc 1 -> petite
- J2 : doc 2 -> petite
- J3 : Hammerman -> pas d'opé
- J4 : doc 1 -> grosse opé
- J5 : doc 2 -> petite
- J6 : Colonnelle -> petite.
Sachant que le cycle est de 6 jours avec des semaines de 7 jours, c'est peut-être plus difficile à suivre pour chaque membre (?) (Je vais envoyer un courrier au président pour expliquer qu'il faudrait des semaines de 6 jours pour mieux jouer à Boom Beach (xpldr))

Hugo BB
Baby GoogleManiac

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par Wartog Sam 29 Aoû - 11:58

ça commence à prendre tournure !!
et je pourrai saboter ? Evil or Very Mad lol
non, je déconne.

ce qui est sûr c'est qu'il faut économiser les rns, sinon on ne pourra faire que des petites, et je comprends que ça enlève du plaisir du jeu.

En résumé, j'amène des idées pour augmenter la cohésion, mais ce ne sont pas des LOIS, c'est la Team qui décide, et vous le faites très bien.

Ton idée Hugo basée sur celle de Romain me semble bien, mais faudra me faire des rappel, mon prof de math était un cancre !! jocolor

Tout le monde me dit sur le Tchat si c'est OK
Merci aussi de dire à ceux non inscrits sur le forum de venir si vous les croisez sur le Tchat pour qu'ils puissent donner leur avis

Wartog
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2015

http://googlemania.mescops.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par Golden Ace Sam 29 Aoû - 14:48

Je vois qu'au final tout le monde est d'accord, je pense que comme on prend ce jeu comme un jeu et qu'on est tous des gens raisonnables et raisonnés on tombe forcément d'accord à un moment. Je suis tout a fait d'accord pour tenter de tmps en tmps une op plus dur, j'avoue que je m'amuse moins avec serpentin et charleston, trop simples. comme on perd 5% de points par jour, il y a un calcul a faire, pour savoir si tango va combler la perte de la veille, j'ouvre à peine les yeux, je vais essayer ne m'en voulez pas si les calcul sont faux et n'hésitez pas à me corriger.
Actuellement nous avons environ 3200 points, donc nous perdons 160 points par jour.
Charleston, rapporte 185 pts
Serpentin, 225 pts et tango 265.
charleston en bénéfice net 25 pts/jour
Serpentin 65 pts/jour
si on fait un jour sans op et un jour tango, on perd 160*2=320 et tango nous rapporte 265, donc perte de 55 pts et on avance plus ou il faudrait un serpentin pour combler les pertes.
Je pense que plutot que de faire un jour sans op, il vaut mieux ne faire par exemple que des charleston, pour economiser assez de rns pour lancer un tango sans jamais rester un jour sans op.
J'espère que ma réflexion est juste et que tout cela est à peu près clair.
A vous la parole.
Golden Ace
Golden Ace
GoogleManiac

Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 51
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par Wartog Sam 29 Aoû - 16:30

heu !! c,est quoi la question déjà ? Shocked
je plaisante.
je suis incapable de dire si tes calculs sont justes, mais je te fais confiance, tu es un as pour ça !
sur le principe, ça me va !

Wartog
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2015

http://googlemania.mescops.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites OP ? Empty Re: Petites OP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum